Pierre Zéro dans Midi Libre

Les Domaines Pierre Chavin dans le Midi Libre

cliquez pour agrandir

Le journal Midi Libre, s’est intéressé au travail d’une entreprise locale en plein essor, les Domaines Pierre Chavin.

Au-delà de toutes les innovations que propose la maison, c’est la gamme de vins sans alcool, Pierre Zéro, qui a attiré l’attention de la journaliste, Antonia Jimenez qui a consacré un de ses articles à ce sujet.

« Des rouges, blancs et rosés, sans alcool et halal

Bacchus […] Certes, Mathilde Boulachin et Fabien Gross, les deux fondateurs des Domaines Pierre Chavin, ont dévoyés tes rouges, blancs et rosés pour des créatures du XXIe siècle qui ne sont autres que le reflet de cette nouvelle ère qui s’offre à tes disciples, si nombreux en Biterrois ! Ou plutôt, comme l’indique la spécialiste du marketing du vin, issue d’une famille champenoise :

            Qui ne sont autres que le produit d’une demande. Quand nous avons créé notre société, nous avons décidé, plutôt que de produire puis tenter de vendre nos vins, d’abord d’écouter pour produire et vendre le vin que voulaient certains consommateurs.

 Ainsi est née la gamme Pierre Zéro, ou Pierre 0%, des vins désalmcoolisés rouges, blancs, rosés, mousseux.

            Une alternative diététique de choix aux boissons sans alcool, souvent trop sucrées, permettant aux femmes enceintes, aux seniors, aux diabétiques, aux personnes sous traitement médicamenteux ou simplement aux personnes ne souhaitant pas consommer d’alcool, de retrouver le plaisir simple de déguster un verre de vin désalcoolisé, et ainsi de partager des moments de complicités avec leurs familles et amis.

[…] Le packaging de Pierre Zéro reprend le concept des contenants traditionnels des vins, soit des bouteilles de 75 cl avec capsule à vis. Pour obtenir des rouges, blancs, rosés et mousseux, l’œnologue Fabien Gross a d’abord travaillé ses raisins, cultivés en grande partie dans le Piscénois, de façon traditionnelle en les transformant, dans une première étape en vin. La suppression de l’alcool ne vient qu’après.

            Selon un protocole précis nommé Spinning Cone Column, né en Californie. Cette méthode est la plus efficace pour la collecte et la préservation des arômes. Basée sur des procédés thermiques de distillation, elle permet d’élaborer une boisson sans alcool sans perte aromatique.

La gamme Pierre 0% est certifiée halal et permet aux musulmans pratiquants de festoyer autour de ces nectars. »

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

24 octobre 2015

L'actu Pierre Zéro