C’est parti pour le Dry January !

Pierre Zéro vous aide pendant le Dry January

Pendant la période des fêtes vous avez certainement bien mangé et surtout bien bu, d’ailleurs votre foie s’en rappelle et vous réclame une cure de repos de toute urgence.

Mettez vous donc au vert et inspirez-vous de nos voisins anglais qui ont baptisé cela le Dry January. Cela consiste à ne pas consommer d’alcool durant tout le mois de Janvier pour assainir votre organisme et démarrer l’année du bon pied et en pleine forme.

Les effets néfastes de l’alcool sur votre corps ne sont plus à démontrer, problèmes cardiovasculaires, prise de poids sont des soucis récurrents chez les personnes qui consomment régulièrement de l’alcool.

Si vous doutez encore des avantages à vous priver d’alcool pendant un mois entier, sachez que les bénéfices se révèlent rapidement. L’University College de Londres a publié une étude selon laquelle s’abstenir pendant 30 jours pouvait véritablement améliorer la santé. L’étude s’est portée sur 10 volontaires qui ont cessé de consommer de l’alcool et qui ont ainsi vu leur taux de graisse dans le foie baisser de 15%, leur concentration et leur sommeil se bonifier. Surtout, ils ont pu constater une perte de poids d’en moyenne 1,5 kg à l’issu de ce mois d’abstinence.

Car oui, qui dit alcool dit sucre et une consommation quotidienne a un réel impact sur votre ration calorique. Alors si après les fêtes vous avez décidé d’entamer un régime, sachez que l’arrêt de l’alcool vous donnera un grand coup de pouce.

Il n’y a que des aspects positifs à réduire sa consommation et à se lancer dans un Dry January, nous vous conseillons d’ailleurs pour vous donner un peu de courage de vous y mettre à plusieurs en créant un événement avec tous vos amis sur les réseaux sociaux afin de vous soutenir et de vous motiver. Vous pouvez également créer vos propres cocktails sans alcool et vous les faire découvrir les uns aux autres.

Si on peut concevoir qu’il puisse être plus difficile pour certain de relever le défi, vous pouvez « tricher » avec Pierre Zéro. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous poussons pas à commettre l’irréparable, nos vins sont sans alcool et contiennent 3 à 6 fois moins de calories qu’un vin classique ! Ils vous permettront juste de patienter avec goût pendant les 30 jours de votre défi.

Un verre de Pierre Zéro, c’est le plaisir sans culpabilité pour un Dry January respecté dans les règles de l’art.

Retrouvez la gamme complète de vins sans alcool Pierre Zéro sur la E-boutique des Domaines Pierre Chavin.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone