La vogue du détox et des bars sans alcool

La vogue du détox et des bars sans alcool

Nous en parlions la semaine dernière dans notre article sur les sober party, la nouvelle tendance des soirées sans alcool, de nombreux bars sans alcool s’ouvrent un peu partout dans le monde et connaissent un succès grandissant.

Ces lieux, tout aussi chaleureux que les bars « normaux », sont responsables et vous permettent de vous détendre dans une ambiance saine.

Les bars sans alcool ne sont pas qu’un simple effet de mode, ils semblent répondre à un besoin sociétal. En effet, l’avènement du bio et toutes les préoccupations environnementales poussent les consommateurs à un mode de vie plus simple et sans excès.

Si on pourrait croire que ce genre d’endroit est réservé aux repentis, il n’en est rien. Aujourd’hui, la sobriété est considérée comme tendance et l’abstinence comme sexy. Les consommateurs ont une toute autre idée de la fête et c’est boire de l’alcool qui est devenu ringard.

La nouvelle tendance alcohol-free a le vent en poupe et les bars les plus branchés sont 100% sans alcool. L’offre se développe tellement qu’elle rend attractive la vie saine et sportive.

Quelle chance, maintenant les conducteurs, les futures mères, ceux qui ont trop bu, ceux qui n’ont pas encore l’âge de boire et ceux à qui leur religion ou leur culture interdisent de boire ont la possibilité de partager un bon moment avec une carte plus éclectique et imaginative.

Le mocktail, contraction de mock (faux en anglais) et de cocktail est la boisson phare de ces bars d’un nouveau genre. Tous rivalisent d’ingéniosité pour créer des breuvages tous les plus fous les uns que les autres, comme le Virgin mojito au concombre, original n’est-ce pas ?

Si la boisson détox est le must du moment, vous ne seriez pas contre un bon verre de vin ? Sans alcool bien évidemment !

Si nous aimons être surpris, il est aussi agréable de pouvoir revenir aux sources et d’apprécier un simple verre de rouge, de blanc ou de rosé.

Pierre Zéro, est là pour prouver que la tradition aussi ça a du bon. Avec 0,0% de teneur en alcool, ces boissons désalcoolisées à base de cépages tels que le Merlot, Muscat ou Chardonnay vous permettent de déguster un verre de vin sans les effets et le goût de l’alcool mais en préservant les saveurs de ces cépages sélectionnés pour leur fort potentiel aromatique.

Retrouvez la gamme de vins sans alcool Pierre Zéro sur la E-boutique des Domaines Pierre Chavin et créez vos propres mocktails comme nous l’avons fait dans cet article. Car vous aussi qui ne buvez pas d’alcool avez le droit de déguster une bonne sangria ou de frimer avec un Sex and the Beach !

Partagez vos créations avec nous sur la page Facebook de Pierre Zéro ou sur Instagram avec le hashtag #pierrechavin.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone