Le vin sans alcool, bon pour la santé !

Le vin désalcoolisé est salutaire pour notre santé, en voilà un doux euphémisme. Dans cet article nous aborderons les bénéfices qu’offre cette boisson d’un genre nouveau, il y a fort à parier que vous ne soupçonnez pas tous les avantages qu’il procure.

Pierre Zero, un sans alcool bon pour votre santé

Pierre Zero, le sans alcool bon pour votre santé

Diminution des risques de maladie cardio-vasculaire.

Saviez-vous que d’après une étude américaine, le vin rouge sans alcool limiterait le risque de maladie cardiovasculaire ?
En atténuant la pression sanguine, il réduit les risques d’arrêt cardiaque de 20% et le risque de développer une maladie cardiovasculaire de 14%.
La raison ? Elle est simple. Le vin rouge sans alcool contient un taux équivalent au vin alcoolisé de polyphénols, un anti-oxydant qui agit contre la pression sanguine et qui prévient également les maladies cancéreuses, inflammatoires ou neurodégénératives. N’oublions pas également ses bienfaits sur l’hypertension et son action anti-âge. Cette boisson convient donc à tous les seniors amoureux du vin, qui, sous le coup d’un quelconque traitement ne peuvent plus s’adonner à leur petit plaisir. Ils retrouvent, ainsi, la possibilité d’apprécier un bon vin sans les côtés néfastes et en profitant de toutes ses vertus.

Le goût en plus, les calories en moins.

Il n’est pas légende que l’alcool et le régime ne font pas bon ménage. D’ailleurs qui ne connaît pas ce vieil adage, boire ou maigrir … Il faut choisir ?
Alors vous qui souhaitez perdre du poids avant que les beaux jours ne reviennent, sachez qu’en plus des avantages décrits plus haut, le sans alcool contient trois fois moins de calories qu’un vin ordinaire. En effet, il ne contient que 15 à 30 kilocalories par décilitre contre 70 à 80 pour la version alcoolisée.

Nous vous proposons de vous rendre compte par vous même des chiffres plus que parlant :

Vin Alcool pour 100ml Valeur énergétique pour 100ml
Vins doux naturels (Muscat, Banyuls) 17 g 149,8 kcal
Vins blancs liquoreux (Sauternes, Monbazillac…) 13,5 g 101,3 kcal
Vins rouges 12° (Beaujolais, Bourgueil, Bordeaux, Anjou, Gaillac, saumur…) 12,5 g 89,5 kcal
Vins rosés 12° (Carbernet d’Anjou, Côtes de Provence…) 12 g 86,8 kcal
Vins blancs secs 12° (Vins d’Alsace, Bourgogne blanc, Vins de Savoie, Pinot blanc, Côte-du-Rhône…) 12 g 86,4 kcal
Vins mousseux 11 g 83,8 kcal

(Source doctissimo.fr)

En comparaison, nous vous présentons les résultats des analyses effectuées, par le laboratoire Eurofins Analytics France de Nantes, sur notre gamme sans alcool Pierre Le Couturier.

Vin Valeur énergétique pour 100ml
Pierre Le Couturier rouge 19 kcal
Pierre Le Couturier blanc 21 kcal
Pierre Le Couturier rosé 29 kcal

Ca sulfite !

Le vin alcoolisé a une teneur élevée en sulfite, c’est même à cause de cela qu’aujourd’hui 1 million de français sont en surdose.
En sachant que la dose journalière de sulfite pour une personne normale est de 50mg, je vous laisse découvrir les teneurs maximales, autorisées par la loi, de différents vins que nous avons l’habitude de boire.

Vins rouges secs 160 mg/l 32 mg pour un verre
Vins doux naturels 200 mg/l 40 mg pour un verre
Vins blancs et rosés secs 210 mg/l 42 mg pour un verre
Vins mousseux 210 mg/l 42 mg pour un verre
Vins demis-secs 260 mg/l 52 mg pour un verre
Vins moëlleux 300 mg/l 60 mg pour un verre
Vins liquoreux 400 mg/l 80 mg pour un verre

(Source : Les sulfites.com)

Même si nous savons tous que les sulfites sont indispensables à l’élaboration d’un bon vin, il devient urgent de réagir et de contrôler ce qui se trouve dans nos verres et qui nous intoxique petit à petit. C’est pour cela que dernièrement nous voyons avancer sur le devant de la scène d’autres genres de vin. A savoir les vins biologiques, biodynamiques et naturels, qui tentent de réduire considérablement leur teneur en sulfites par rapport aux vins conventionnels.
Le vin sans alcool, Pierre Zero, que nous vous proposons possède, pour sa part, une teneur en sulfite quasi-nulle grâce à sa technique de désalcoolisation. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez notre article sur le sujet : Pierre Zéro, un vin sans alcool et une teneur en sulfite quasi nulle.

Alors n’attendez plus et essayez le vin sans alcool de Pierre Zero, en plus de ces bienfaits pour votre organisme vous conserverez tout le plaisir du vin sans l’ivresse de l’alcool. Il convient de ce fait aux jeunes, aux plus âgés, aux futures mères, aux futurs pères ainsi qu’aux sportifs soucieux de leur bien-être mais gourmands des bonnes choses. Et pour ne rien gâcher, ses vertus demeurent même si on en boit sans modération !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone