Les « sober party », la nouvelle tendance des soirées sans alcool

Sober party, nouvelle tendance des soirées sans alcool

Le concept des soirées sans alcool nous vient de Suède, un certain Marten Andersson en serait à l’origine. Après avoir largement séduit outre-Manche, où des bars sans alcool se sont même ouverts, le Redemption Bar étant le plus célèbre, les « soirées sobres » sont enfin arrivées en France.

Oui, les soirées où vous finissiez ivre en écopant le lendemain d’une bonne gueule bois et parfois même d’un retrait de permis, sont maintenant révolues ! Aujourd’hui pour être hype, il faut pouvoir s’éclater tout en buvant des cocktails et des boissons sans alcool.

Fait amusant, c’est qu’en Suède avant de pouvoir entrer en soirée, les jeunes doivent souffler dans un éthylotest. Si, ils ont bu ne serait-ce qu’un seul verre de vin, l’entrée leur est refusée.

Beaucoup, vous regarderons avec des yeux ronds si vous leur proposiez une soirée avec 0 alcool mais au lieu d’être un flop, le succès est bel et bien au rendez-vous car s’amuser sans s’enivrer est devenu terriblement tendance.

Il est donc bien vu de se trémousser sur le Dancefloor au son des rythmes endiablés avec un mocktail (cocktails sans alcool) ou une coupe de faux champagne à la main.

Dorénavant plus besoin de conducteur désigné, tout le monde peut s’amuser sans boire durant ces « Clean party », Sam peut désormais s’amuser avec ses amis sans se sentir mis de côté.

Pour une « softdrinking party » réussie, que diriez-vous de remplacer le champagne par un vin mousseux blanc ou rosé alcohol-free ? Les effervescents sans alcool de Pierre Zéro, sont des bulles festives avec 0,0% de teneur en alcool qui vous accompagneront jusqu’au bout de la nuit avec classe.

Assemblage de Chardonnay et de Muscat, les mousseux Pierre Zéro, suivent un processus de vinification traditionnel. La technique de désalcoolisation utilisée assure une teneur en alcool totalement nulle.

Tout y est, le goût, les arômes fruités et floraux, les bulles légères et délicates, tout oui, sauf l’alcool.

Alors en 2015, sans alcool la fête est-elle réellement plus folle ? Apparemment oui !

Retrouvez les vins mousseux sans alcool de Pierre Zéro, sur la E-boutique des Domaines Pierre Chavin, existants également en version XS pour une dégustation « pop » à la paille !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone