MyFitnessPal, l’application mobile qui gère vos calories

MyFitnessPal, l’application mobile qui gère vos calories

Sportif ou simplement désireux de conserver la ligne et atteindre un poids de forme ? Voici une application mobile faite pour vous. MyFitnessPal, qui connaît un véritable succès aux Etats-Unis, est l’œuvre d’un couple de sportifs souhaitant perdre du poids avant leur mariage.

Le but est d’aider à contrôler les apports énergétiques grâce à un calcul des calories, selon votre poids, votre taille, le nombre de kilos que vous désirez perdre et la fréquence à laquelle vous pratiquez de l’exercice. Quotidiennement et de manière ludique vous devez tenir votre journal en y notifiant les aliments que vous avez consommé tout au long de la journée et les activités physiques que vous avez pratiqué afin que l’application MyFitnessPal puisse calculer automatiquement les calories brûlées et avalées.

L’application est même capable, suivant le pays où vous vous trouvez, de proposer une sélection de produits locaux afin d’établir des menus diététiques. Elle vous propose également des exercices physiques à réaliser afin d’atteindre votre poids idéal. Vous pouvez suivre votre évolution au jour le jour et bénéficier des conseils aguerris de votre coach virtuel pour être au top de vous même.

L’aspect communautaire de l’application permet de se soutenir mutuellement comme dans une équipe sportive, MyFitnessPal agit comme un réseau social axé sur le bien-être, un mode de vie sain et la perte de poids.

Elle possède une base de données d’environ 3 millions d’aliments qui indique l’apport en calorie de ces derniers, ce qui vous permet très facilement de faire attention à ce que vous mangez et de vous éduquer d’une manière divertissante.

Vous vous posez la question du nombre de calories dans un verre de vin de 100ml ? MyFitnessPal a la réponse… Et autant vous dire que si vous avez décidé de faire une petite remise en forme, le vin ne sera pas votre ami.

KCal
Vin rouge 90
Vin blanc Entre 80 et 110
Vin rosé Entre 80 et 100
Vin mousseux blanc Entre 70 et 122
Vin mousseux rosé 84
Pierre 0% rouge 19
Pierre 0% blanc 21
Pierre 0% rosé 29
Pierre 0% mousseux blanc 27
Pierre 0% mousseux rosé 29
Pierre 0% Grande Réserve rouge 19
Pierre 0% Grande Réserve blanc 42

Grâce à ce tableau récapitulatif, on se rend compte que pour un verre de 100ml les vins sans alcool Pierre Zéro sont en moyenne 3 fois moins caloriques que les vins classiques.

De plus, si vous recherchez « vin sans alcool » dans la base de données aliments, toute la gamme Pierre Zéro est enregistrée.

Alors vous, sportifs confirmés (ou en devenir), découvrez sans plus attendre la nouvelle application qui fait fureur et qui vous aidera à vous maintenir en forme de façon ludique et totalement gratuite.

N’oubliez pas que l’alcool est désormais le pire cauchemar de votre balance et que pour conserver le plaisir d’un bon verre de vin sans éprouver de terribles remords, Pierre Zéro est là pour vous accompagner 😉

Retrouvez vite Pierre Zéro sur la E-boutique des Domaines Pierre Chavin.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone