Les nouvelles recommandations sur la consommation d’alcool

Les nouvelles recommandations sur la consommation d’alcool

S’engager dans un Dry January et cesser de boire de l’alcool pendant un mois entier c’est bien beau, mais si c’est pour recommencer à consommer de l’alcool à outrance dès le premier jour de Février, ça n’aura pour ainsi dire pas servi à grand chose.

Si jusqu’à maintenant les recommandations en terme de consommation d’alcool ressemblaient à ça :

Pour les hommes, pas plus de 3 à 4 unités d’alcool (1 unité = 10cl de vin ou 25cl de bière) par jour et 21 unités par semaine.

Pour les femmes, pas plus de 2 à 3 unités par jour et 14 unités par semaine.

Aujourd’hui, le gouvernement britannique diffuse un rapport donnant de nouvelles recommandations et préconise une pause hebdomadaire de 2 jours pour permettre au foie de se remettre d’une consommation d’alcool.

Si on se souvient que la consommation régulière et modérée de vin rouge notamment peut être salutaire pour la santé, selon le nouveau rapport elle semble tout de même comporter des risques si elle est quotidienne.

Les recommandations qui, jusqu’à maintenant, étaient différentes selon les sexes deviennent égales et s’élèvent à 3 unités par jour et 14 par semaine pour tous.

Il est important de préciser que le respect de ces recommandations n’annule pas tous les risques, dans la mesure où chaque personne réagit de façon différente selon son poids et son état de santé.

L’idéal serait bien sûr de ne consommer de l’alcool que très occasionnellement et sans excès. Mais la vie serait morose si on ne devait que consommer des sodas et des jus de fruits et qu’en adviendrait-il du plaisir de boire un bon vin ?

Heureusement des gens se sont déjà posés la question ! Comme les Domaines Pierre Chavin qui, en créant une gamme complète de vins sans alcool appelée Pierre Zéro, ont souhaité permettre à ceux qui désirent réduire leur consommation de profiter d’une boisson au profil organoleptique riche en annulant tous les risques liés à l’alcool.

La consommation de vin rouge malgré ses bienfaits réduisant les menaces de cancers, d’attaques cardiaques et de diabète représente tout de même un danger pour votre santé ? Qu’à cela ne tienne, Pierre 0% Rouge, ne contient pas d’alcool mais préserve tous les bienfaits délivrés par les polyphénols et le resvératrol bénéfiques à votre corps.

Donc si vous ne pouvez pas vous passer de votre petit verre de vin en fin de journée, c’est vers Pierre Zéro que vous devez vous tourner.

Dégustez-le durant vos 2 jours d’abstinence et peut-être que vous arriverez à réduire totalement votre consommation d’alcool en vous contentant uniquement du goût et des arômes du vin et en vous passant définitivement de l’alcool et de ses effets néfastes. C’est non seulement votre foie qui vous dira merci mais également votre ligne lorsque l’on sait que les vins de la gamme Pierre Zéro sont 3 à 6 fois moins caloriques qu’un vin classique.

À bon entendeur !

Découvrez, vous aussi, la gamme complète de vins et effervescents sans alcool Pierre Zéro sur la E-boutique des Domaines Pierre Chavin.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone