La nouvelle tendance des « mois sans »

La nouvelle tendance des "mois sans"

Bien souvent après une soirée (trop) arrosée, il n’est pas rare d’entendre, « c’est fini je ne boirai plus jamais ! ». Et bien souvent, une semaine après on retombe dans les travers et les méandres de l’alcool comme si de rien était.

Si en ce moment vous prêtez l’oreille aux réseaux sociaux, vous entendrez parler des mois sans alcool ou sans tabac sous la forme de défi personnel. Le fait de se mettre ainsi à l’épreuve n’est pas nouveau si vous y réfléchissez, avec la religion il y a de nombreux exemples, comme le Carême ou le Ramadan.

De nos jours, la société semble se préoccuper de la santé du corps et les rapports à la nourriture et à la boisson ont changé. Les gens veulent éviter les excès et s’inquiètent des effets néfastes sur leur organisme. La solution n’est plus de diminuer la consommation, mais de la stopper net.

Bien loin des jeux d’alcool et du légendaire « binge drinking » qui consiste à devenir saoule le plus rapidement possible, les défis « un mois sans alcool » sont de plus en plus répandus et notamment auprès des jeunes. Avec l’avènement des « sober party », des bars sans alcool et des cocktails détox, ce genre de défi a le vent en poupe et devient bien plus tendance que les jeux alcoolisés. Souvent relayés sur les réseaux sociaux, ces défis aident à partager une expérience collective, les gens peuvent témoigner de leur épreuve et se soutenir.

Un mode de vie sain, c’est branché en 2015. Avec toutes les restrictions notamment au niveau routier, il devenait urgent de trouver un moyen de faire la fête sans pour autant risquer sa vie et son permis.

Maintenant, des groupes de personnes se donnent même rendez-vous le matin avant de partir travailler pour danser et faire la fête autour d’un petit-déjeuner. Des boîtes de nuit ne vous autorisent l’entrée que si vous êtes complètement sobre, éthylotest à l’appui. Dans les plus grandes villes du monde, on ne compte plus les bars sans alcool qui prônent le naturel et le bien-être.

Les Domaines Pierre Chavin ont bien compris le besoin des consommateurs de partir vers un mode de vie sans excès tout en gardant la notion de plaisir de sortir et de se retrouver entre amis pour partager un bon moment.

C’est dans cette idée de convivialité qu’est née Pierre Zéro, gamme de vins et d’effervescents sans alcool qui vous permet de vous abstenir de boire grâce à son 0,0% de teneur en alcool sans ressentir une restriction ou un manque.

Ce serait un honneur pour Pierre Zéro de soutenir votre défi « un mois sans » et de vous accompagner pour vous fournir une alternative de choix aux boissons sans alcool.

Qui sait, vous pourriez prendre goût aux vins désalcoolisés et dire non une bonne fois pour toute à l’alcool ?

Retrouvez la gamme de vins sans alcool Pierre Zéro, sur la Eboutique des Domaines Pierre Chavin.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone