Des vins sans alcool et halal pour le Ramadan

Des vins sans alcool et halal pour le Ramadan

Ce lundi 6 juin a débuté le Ramadan, rite le plus important pour les fidèles musulmans à travers le monde. Avant d’être un rite religieux, il est l’un des cinq piliers de l’Islam et est considéré comme un moment de partage et de complicité.

Durant près d’un mois les croyants sont invités à jeûner entre l’aube et le coucher du soleil et à éviter tous comportements contraires à l’Islam.

Ces restrictions destinées à célébrer le mois où le livre sacré fut révélé à Mahomet, sont levées à la nuit tombée où les repas et célébrations sont autorisés.

Le repas du soir, l’Iftar est le moment clé de la journée où les musulmans se réunissent chez eux en famille pour rompre le jeûne et partager de bons moments autour d’un grand repas.

Pour sublimer ces moments de convivialité, les vins sans alcool Pierre Zéro certifiés halal prennent place avec élégance sur la table.

Déclinés en rouge, blanc et rosé tranquilles, ils sont proposés en mousseux blanc et rosé aux fines bulles légères et festives.

Le vin désalcoolisé étant réglementé par l’Union Européenne, il assure ne pas contenir plus de 0,3% d’alcool (le même dosage qu’un jus de fruits ou un soda). Grâce à sa méthode de désalcoolisation, le Spinning Cone Column, Pierre Zéro conserve tous ses arômes et garanti 0% de teneur en alcool offrant aux consommateurs une belle expérience gustative.

Avec les années, sur les tablées, les recettes traditionnelles ont commencé à côtoyer les produits alimentaires modernes et les vins sans alcool ne font pas exception.

Pour une expérience inédite à partager entre amis ou en famille, retrouvez la gamme complète de vins désalcoolisées Pierre Zéro sur la boutique en ligne des Domaines Pierre Chavin.

Ramadan kareem !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone