Aboutdrinks : Pierre Zéro, Le plaisir des vins et des mousseux sans alcool arrive en Allemagne

Aboutdrinks : Pierre Zéro, Le plaisir des vins et des mousseux sans alcool arrive en Allemagne

La demande pour les vins et mousseux sans alcool est plus forte que jamais – que ce soit pour un dîner au restaurant ou pour un cocktail dinatoire lors d’événements. Les jeunes start-up organisent désormais des soirées sans alcool. Avec Pierre Zéro, les hôtels, les restaurants et les traiteurs peuvent maintenant offrir à leurs invités un maximum de plaisir avec 0,0% d’alcool. Depuis février 2017, le négociant Jochem Seeger est l’importateur allemand de la ligne de produits sans alcool Pierre Zéro de Pierre Chavin.

Pierre Chavin, basé dans la région sud du Languedoc français, est le leader du marché sans alcool en France. “En Allemagne, nous commençons tout juste à développer la distribution dans le commerce spécialisé. Les produits se vendent déjà très bien en ligne”, rapporte Jochem Seeger.

Le procédé de désalcoolisation préserve les arômes et élimine l’alcool

La gamme Pierre Zéro se compose de deux Mousseux et cinq vins tranquilles. Le Mousseux est disponible en Blanc de Blancs et Rosé. Pour les vins, la sélection se compose de trois classiques en Blanc, Rosé et Rouge ainsi que de deux Grande Réserve – un Rouge et un Blanc. La particularité : leur teneur en alcool est de 0,0%. “Grâce au processus de désalcoolisation, les arômes sont conservés, tandis que les vins sont complètement désalcoolisés et ne contiennent plus d’alcool résiduel. Cela les distingue des produits dits “non-alcooliques”, qui peuvent contenir jusqu’à 0,5% en volume d’alcool résiduel”, explique l’importateur.

La couleur entre en jeu avec une seconde ligne de produits “Perle de Chavin”. Les trois mousseux sont disponibles en Blanc, Bleu et Rose – avec une coloration naturelle : l’extrait de myrtille confère à Perle Bleu sa couleur bleue caractéristique, tandis que l’extrait de pétale de rose donne sa couleur rose vif à Perle Rose. Tout comme Pierre Zéro, les produits de la ligne Perle sont certifiés halal.

Un succès dès la première gorgée

La tendance et la demande des boissons non alcoolisées augmentent et Jochem Seeger est convaincu que Pierre Zéro et Perle de Chavin convaincront les consommateurs en Allemagne non seulement grâce à la teneur en alcool de 0,0%, mais surtout par le goût. “Lorsque j’ai découvert Pierre Chavin lors d’une foire locale en Languedoc, j’ai immédiatement réalisé qu’il n’y avait pas de produit comparable en Allemagne. En France, nous avons ensuite présenté un concept fortement influencé par le marketing.” En 2017, l’importateur a lancé son commerce en ligne. Cette année, l’accent sera mis sur l’expansion nationale de la distribution dans les magasins spécialisés et dans le secteur HoReCa. La société est également devenue un fournisseur de la coopérative de vente en gros GES pour le secteur de la confiserie et des boissons. “Notre objectif est de doubler les ventes chaque année et de faire de Pierre Zéro la marque leader sur ce segment”, explique Jochem Seeger. Pour ce faire, le négociant en vin d’Oberursel mise sur un marketing ciblé par groupes.

Déjà en 2017, l’équipe de Pierre Zéro Allemagne était présente en tant qu’exposant à divers salons et congrès – parmi lesquels Eat & Style ainsi que Babywelt à Stuttgart et Chefsache à Düsseldorf. De nombreuses autres foires commerciales seront au programme cette année : Babywelt aura lieu à sept reprises, il y aura des salons grand public, axés mariage et restauration, ainsi que ProWein pour les visiteurs professionnels. Afin d’établir les marques parmi les consommateurs, l’équipe s’appuie également sur les médias sociaux, les influenceurs et les relations presse.

Découvrez l’article sur about-drinks.com

PDF

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

2 février 2018

L'actu Pierre Zéro