Andreas Larsson déguste Pierre Zéro Mousseux Blanc de Blancs

Andreas Larsson déguste Pierre Zéro Mousseux Blanc de Blancs

Andreas Larsson élu meilleur sommelier du monde en 2007 est chef sommelier dans le prestigieux restaurant étoilé au Guide Michelin, PM & Vänner à Växjö en Suède, d’où il est natif. Ce professionnel aguerri et grand passionné du vin réalise les « Blindtasted », des dégustations de vin à l’aveugle dans un environnement strictement contrôlé. C’est dans une pièce cloisonnée à l’abri de toutes distractions, qu’il commente sa dégustation.

Le sommelier a récemment effectué la dégustation du produit phare de la gamme de vins sans alcool Pierre Zéro, le mousseux Blanc de Blancs. Une première pour lui !

« Lors de la dégustation à l’aveugle de Pierre Zéro Blanc de Blancs, j’ai écrit dans mes notes que j’avais ressenti quelque chose d’étrange. Étrange, pas dans le sens négatif du terme mais plutôt parce qu’il s’agit ici d’un vin sans alcool, à 0% d’alcool. Il s’agit d’un mousseux élaboré à partir de vin désalcoolisé, ce qui m’a tout d’abord interpellé, n’ayant pas pour habitude de déguster des vins sans alcool. Mais selon moi, l’effervescence se prête parfaitement à ce genre de produit.
Ce vin est très aromatique, au nez on retrouve les arômes du muscat, le fruit très présent se mêle à des notes florales. On note également la présence de subtiles notes d’ananas. Je vais donc le déguster. Il est peut-être un peu tôt mais l’avantage c’est que je peux le boire. En bouche, il y a une belle fraîcheur, une vive acidité et un agréable fruité et on ressent que le dioxyde de carbone et les bulles sont bien intégrés. Encore une fois je n’ai pas une grande expérience en matière de vin sans alcool mais je peux dire qu’il est bien réalisé et qu’il devrait plaire à beaucoup de consommateurs. »

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

21 octobre 2016

L'actu Pierre Zéro