Pierre Zéro dans la Lettre M

Les Domaines Pierre Chavin dans la Lettre M

Cliquez pour agrandir

Dans le courant du mois d’Octobre le webmagazine, la Lettre M, a consacré un article aux Domaines Pierre Chavin et plus particulièrement à la gamme de vins sans alcool, Pierre Zéro.

Le titre, accrocheur, situe nettement l’ambition de la marque, « Les domaines Chavin surfent sur le vin sans alcool ».

Dans l’interview, Mathilde Boulachin co-fondatrice de la maison Chavin, explique avoir fait le choix « des marchés de niche et d’innovation où il y a de la valorisation ».

L’article met en avant la croissance exponentielle d’un domaine parti de rien qui pèse aujourd’hui 8 millions d’euros et dont la cible première reste l’export.

Si aujourd’hui la marque propose une large gamme de produits différents, le marché le plus porteur est certainement le plus inattendu, les vins sans alcool.

Leader à l’échelle mondiale, les domaines Pierre Chavin ont vendus 1 millions de bouteilles de leurs boissons à base de vins désalcoolisés. Les destinataires sont les pays méditerranéens, l’Asie et la Scandinavie.

« Pour les pays méditerranéens, on vient de lancer un vin sans alcool avec des paillettes d’or 24 carats. Personne ne nous attendait, il fallait nous différencier. Nous partons du principe que tout le monde n’est pas né avec une bouteille de rouge posé sur la table du déjeuner. Chacun a des habitudes culturelles différentes. Nous écoutons les demandes du marché et nous produisons », explique Mathilde.

Dans un futur proche, l’entreprise se fixe l’objectif très net de proposer sa gamme de produits innovants au marché américain.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

13 novembre 2015

Revue de presse