Les vins sans alcool Pierre Zéro sur France 3 Languedoc-Roussillon

France 3 Languedoc-Roussillon a consacré un reportage à une entreprise locale, les Domaines Pierre Chavin.

Le sujet, les vins sans alcool interpelle et devient de plus en plus tendance. Ici, on s’intéresse à la manière avec laquelle ils sont élaborés.

Mathilde Boulachin, co-fondatrice de la maison, accueille les journalistes dans les vignes de l’entreprise à Montagnac en pleine vendange.

La chef d’entreprise présente sa gamme de vins sans alcool, de la vendange dans la vigne en passant par le processus unique et complexe de désalcoolisation, à la présentation de l’entrepôt E-commerce.

Même si Pierre Zéro est une boisson à base de vin désalcoolisé, il n’en reste pas moins qu’elle subit une méthode de vinification tout ce qu’il y a de plus traditionnelle. C’est le procédé de désalcoolisation qui fait toute la différence, l’alcool est séparé du vin, le liquide sans alcool est extrait et subit une pasteurisation pour éviter la refermentation. Il garantit ainsi une teneur en alcool à 0% et une préservation des arômes optimale.

Dans ce reportage, un caviste de Montpellier fait une dégustation du produit phare de la gamme Pierre Zéro, l’effervescent blanc à base de Chardonnay et Muscat est accueilli favorablement même si l’absence d’éthanol (alcool) modifie le goût que peut avoir un vin mousseux classique.

Les Domaines Pierre Chavin ont bien conscience d’être positionnés sur un marché de niche en pleine croissance en France comme à l’international et se placent parmi les leaders mondiaux de cet univers du vin sans alcool.

La maison Chavin ne cesse de se réinventer pour offrir des produits toujours plus innovants aux consommateurs du monde entier. Après avoir séduit la Scandinavie et l’Asie, la jeune société « s’attaque » aux Emirats en proposant un mousseux sans alcool aux paillettes d’or 24 carats, Gold Arabesque.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

21 septembre 2016

Revue de presse