La boisson festive sur le lieu de travail

C’est souvent à l’occasion des fêtes de fin d’année, d’un départ à la retraite ou d’un anniversaire que le comité d’entreprise organise un pot réunissant tous les collègues. Cet événement permet à tout le monde de se côtoyer hors du contexte de l’entreprise, de renforcer les liens, de faire du team building en somme.

On aurait alors tendance à se « lâcher » et avoir la main leste sur la bouteille mais il est nécessaire de rappeler que la consommation de boissons alcoolisées lors de ces évènements festifs engage la responsabilité de l’employeur. En effet, l’alcool peut rapidement devenir un facteur de risque pour la santé et la sécurité des salariés. Au poste de travail ou sur la route, l’alcool entraîne des effets physiologiques comme une baisse de la vigilance ou la réduction du champ de vision qui augmentent les risques d’accident.

Selon une étude de l’Inserm10 à 20% des accidents du travail seraient directement liés à la consommation d’alcool et conduire en état d’ébriété multiplie par 8 ,5 le risque d’être responsable d’un accident routier mortel.

D’après le Code du travail, aucune autre boisson que le vin, la bière, le cidre et le poiré n’est autorisée sur le lieu de travail mais l’employeur peut aussi se réserver le droit d’interdire l’alcool par le biais du règlement intérieur.

Cependant, il est évident que de porter un toast avec un verre de soda peut donner l’impression d’être au goûter d’anniversaire d’un enfant de sept ans. C’est pour cette raison que de nombreux CE ont choisi Pierre Zéro, pour son image festive et la diversité de sa gamme.

Que vous soyez rouge, blanc ou rosé, il y en a pour tous les goûts. Vous souhaitez agrémenter votre fête de petites bulles ? Qu’à cela ne tienne, optez pour la gamme effervescente Pierre Zéro 0%.

Pierre 0% Premium rouge et blanc, apportent une dimension premium à la ligne Pierre Zéro. Un rouge boisé élevé en barrique et un blanc moelleux sans alcool satisferont vos employés les plus connaisseurs.

Partagez un véritable moment de convivialité entre collègues tout en évitant de prendre des risques mais en conservant une volonté festive.

Le plaisir sans limite avec 0% d’alcool, c’est désormais possible avec Pierre Zéro, pour un pot d’entreprise sans accro et 100% réussi !